Togo / Couvre-feu, un fonds de 400 milliards,… : Des mesures fortes pour vaincre le COVOD-19

ECONOMIE

Les mesures barrières contre le Coronavirus ont mis dessous dessus la vie sociale au Togo.  Mais elles sont loin de suffire dans cette lutte contre le Coronavirus. Des mesures supplémentaires ont été annoncées par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé au cours d’une allocation à la nation ce 1er avril. A partir de ce jeudi, il sera instauré un couvre-feu de 20h à 6h. Il sera mis en application par une force spéciale de 5000 hommes.  Un fonds de 400 milliards de Francs CFA a été créé pour soutenir l’économie et les couches les plus défavorisées de la société.

La vie sociale bouleversée par le COVOD-19

Tout le monde est devenu suspect  à la faveur du coronavirus. Les visites autrefois vues comme une marque de considération sont devenues aujourd’hui inopportunes. L’isolement semble devenir la norme.

Les valeurs africaines menacées même après la crise

La particularité de l’africain c’est la vie en communauté. Une vie à l’opposé de celle occidentale considérée comme trop solitaire,  de chacun pour soi  où les bonjours et autres bonsoirs sont hyper furtifs. Aujourd’hui cette vie moquée semble donc devenir la norme. L’espoir de retrouver la vie d’entant est grande, mais les choses ne risquent pas d’être faciles. Les habitudes risquent de s’ancrer avec les mesures de prudence qui vont suivre.

Mesures barrières contre le COVID-19

L’espoir de voir ce mal s’éloigner le plus rapidement possible est grand. Pour parvenir à cet objectif dans un court terme, il convient de respecter les mesures barrières édictées par les responsables du pays.  Elles consistent entre autres aux ports de masques, le lavage régulier des mains, tousser dans le creux du coude, se tenir à un mettre de tout individu et bien d’autres actions.

Kévine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *